Aller au contenu principal
Fermer

Explosion d'une voiture à New Delhi, au moins huit morts
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 17:35

Au moins huit personnes ont été tuées lundi à New Delhi lors de l'explosion d'une voiture près du Fort Rouge, un site historique du XVIIe siècle très fréquenté, a annoncé un porte-parole de la police.

La cause de la déflagration est en cours d'investigation, a précisé Sanjay Tyagi. "Huit personnes ont été tuées dans l'explosion", a-t-il dit. Selon les chaînes de télévision indiennes, une vingtaine de personnes ont été blessées.

L'état d'alerte a été déclaré dans l'Etat voisin de l'Uttar Pradesh, le plus peuplé du pays, et à Mumbai, la capitale financière, selon des médias locaux.

Des corps mutilés, des carcasses de voitures calcinées gisaient dans une rue du vieux quartier de Delhi, fermée par les forces de sécurité, tandis que les secours opéraient.

Selon le chef de la police de New Delhi, Satish Golcha, l'explosion meurtrière est survenue quelques minutes avant 19h00 (13h30 GMT).

"Un véhicule circulant à faible allure s'est arrêté au feu rouge. Il a explosé et des véhicules ont été endommagés à proximité", a-t-il dit à des journalistes.

Au moins six véhicules et trois vélos-taxis ont pris feu, a précisé par la suite le chef adjoint des pompiers, qui ont circonscrit les foyers d'incendie.

Le Fort rouge est une forteresse en grès rouge édifiée au XVIIe siècle par l'empereur moghol Shah Jahan. Ceinte par une muraille longue de plus de deux kilomètres, elle renferme des palais et des mosquées.

(Reportage Shilpa Jamkhandikar, version française Sophie Louet, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à la Maison Blanche le 30 septembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 10.11.2025 23:05 

    Plus de 2.000 vols ont encore été annulés lundi aux Etats-Unis et Donald Trump a menacé les contrôleurs aériens ne se présentant pas à leur poste de sabrer dans les salaires qui doivent leur être versés après la levée du blocage budgétaire. Si une issue semble ... Lire la suite

  • Nicolas Petro (au centre), fils du président colombien Gustavo Petro, à Barranquilla, en Colombie, le 29 juillet 2023 ( AFP / Jesus RICO )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:45 

    Le fils aîné du président colombien Gustavo Petro a été inculpé lundi de six chefs d'accusation portant sur des soupçons de corruption alors qu'il était député. Nicolas Petro, 39 ans, était déjà poursuivi pour enrichissement illicite et blanchiment d'argent. Il ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, les investisseurs espérant une levée de la paralysie budgétaire ("shutdown") aux États-Unis, après plus de 40 jours de blocage. Le Dow Jones a gagné 0,81%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,27% et l'indice ... Lire la suite

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:34 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste. "Je l'aime bien", a réagi le président américain après la rencontre, qui s'est déroulée ... Lire la suite

Pages les plus populaires